Find Trampoline Trampofun on TwitterFind Trampoline Trampofun on FacebookFind Trampoline Trampofun on YouTubeTrampoline Trampofun RSS feed
  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Description des séances

trampoline comme outil de réeducation pour les enfants atteints de trisomie 21http://trampofun.fr/kine/kinesitherapeute/becquet-de-megille-ines.htmlDossiers en 5 parties:

Sur cette page

  • Description des séances

Page suivante

Pour consultez le rapport dans son intégralité au format word (3Mo) veuillez cliquer sur ce lien.

Description des séances

Chaque séance est divisée en deux ateliers, le premier ayant lieu dans la salle de psychomotricité et le second dans la salle de sport. Les deux séances sont séparées par une récréation ou le retour en classe. Dans la salle de psychomotricité, les enfants font des exercices sur différents outils: le ballon, les demis bûches, la planche basculante, ... Dans la salle de sport, les enfants n'ont accès qu'au trampoline.

Première séance (15 JANVIER 2008)

Dans la salle de psychomotricité, les enfants viennent deux par deux, nous leur proposons un atelier à la fois.
    Nous avons commencé par le gros ballon de Bobath, puis les demi bûches, et enfin la planche basculante.
    Dans la salle de sport, les enfants viennent par quatre, ils enlèvent leur manteau puis leurs chaussures et attendent sur le banc qu'on les appelle pour aller sur le trampoline.

Seconde séance (25 JANVIER 2008)

Dans la salle de psychomotricité les enfants viennent deux par deux, nous avons commencé par le gros ballon de Bobath, puis la planche basculante.
    Dans la salle de sport, les quatre enfants sont venus en même temps, ils ont enlevé leur manteau et leurs chaussures et ont attendu sur le banc qu'on les appelle pour aller sur le trampoline.

Troisième séance (29 JANVIER 2008)

Dans la salle de sport, les quatre enfants sont venus en même temps et le même rituel a eu lieu sur le trampoline.
    De même, suite aux exercices sur le trampoline, j'ai demandé aux enfants d'effectuer quelques exercices au sol : marcher sur une ligne droite, se mettre sur la pointe des pieds, rester statique en unipodal, sauter sur une courte distance à pieds joints et enfin en unipodal.
    Après la séance de trampoline nous sommes allés dans la cour pour faire les exercices avec les demi bûches.

Quatrième séance (29 FEVRIER 2008)

Dans la salle de psychomotricité les enfants sont tous venus en même temps, c’est-à-dire à cinq. Nous avons commencé par le gros ballon de Bobath, puis la planche basculante et enfin les exercices au sol.
Dans la salle de sport, les cinq enfants sont venus en même temps, ils ont enlevé leur manteau et leurs chaussures et ont attendu sur le banc qu'on les appelle pour aller sur le trampoline.