Jupe de sécurité pour trampoline

Jupe de protection pour trampoline.

La jupe de sécurité est un petit filet qui s’installe tout autour du trampoline, entre le tapis de saut et le sol. Elle permet de faire respecter 3 règles de sécurité:

  • Ne pas se mettre sous le tapis de saut! Au risque d’être écrasé par le sauteur.
  • Ne pas mettre d’objet sous le trampoline
  • Retirez tous les objets coupant de vos poches et du trampoline. Videz vos poches.

En plus, la jupe de protection dispose d’une poche de rangement qui permet au sauteur d’y ranger ses chaussures mais aussi tout ce qu’il a dans les poches.
Lors des sauts, le tapis du trampoline se rapproche du sol. Donc si un enfant se trouve dessous, il pourra être écrasé. Mais le sauteur peut également se faire bétement piéger par une chaise de jardin ou tout autre objet que vous pouvez avoir laissé sous  la toile de saut.

En 1998, au canada, il a été recensé 3 incidents (parmi 557) dû au fait qu’une personne se trouvait sous le trampoline. Cela représentait seulement 0,5% des incidents recensés et n’a pas donné lieu à d’hospitalisation. Donc ce n’est pas un accident fréquent et la jupe n’est pas un accessoire obligatoire ou fortement conseillé.

Il y a 2 cas pour lesquels je vous conseille fortement d’installer une jupe de protection:

  • Si vous avez un poupon dans votre famille: dés qu’il sera en mesure de se déplacer à quatre pattes dans le jardin, il voudra se raprocher du trampoline en voyant son grand frère ou sa grande soeur dessus. Donc, ne mettez pas d’échelle mais installez une jupe de sécurité.
  • Pour les campings, parc d’attraction et autres établissements recevant du public.

Qu’en à tous les petits malins qui pensent que c’est super drole de se mettre sous le trampoline pour faire une blague au sauteur, voici une petite vidéo qui devrait vous faire changer d’idée:

 

Jupe de sécurité pour trampoline.

Voici les liens directes vers la boutique pour l’achat des jupes vertes: taille 14 / 4,30 mtaille 12 / 3,70 mtaille 10 / 3 mtaille 8 / 2,50 m