Plaque antichoc pour trampoline

Plaque anti-choc
carré en mousse absorbant les chocs
Les plaques anti-choc permettent d’absorber les chocs dûs aux chutes. Les dimensions des plaques est de un mètre de coté.
Caractéristiques:

noire (autres couleurs sur demande)
absorbe les chocs
flexible
résiste à l’usure
résiste au vent et aux intempéries
résiste aux moisissure
pas de maintenance

Conseil.
Si votre trampoline est installé sur une surface dur, il est nécessaire de mettre un filet mais il est également conseillé de positionner 4 plaques (soit 4m2) à la descente du trampoline, afin d’amortir les chutes éventuelles lors de la monter et de la descente.
Dans tout les cas, il peut être une bonne idée de positionner quelques plaques à l’endroit où les enfants monteront et descendrons du trampoline, même si il est installé dans votre jardin. En effet, la pelouse peut être parfois dure en été.
Astuce.
jupe protection pour trampoline

Si vous n’installez pas de filet, et à condition que la surface autour soit meuble (pelouse, sable), installez une jupe en positionnant la poche destinée à recevoir les chaussures juste devant 4 ou 8 plaques antichoc. Ainsi, la montée et la descente du trampoline se feront naturellement au dessus des plaques de sécurité qui pourront amortir les éventuelles chutes.

Les solutions autres que les plaques anti-choc sont par exemple les copeaux de bois, les graviers roulés… Mais ils ont pour inconvénient d’être parfois emporter par les pieds des enfants sur le tapis de saut.
Pose des plaques obligatoire.

notice trampoline zone de sécuritéPour les campings ou ERP, si vous installez votre trampoline sur une surface dur (béton, terre battue, gravier) et que vous ne souhaitez pas installez de filet, vous devez installez impérativement un matériel absorbant (sable, copeaux de bois…) sur toute la surface de la zone de sécurité. Cette zone est d’environ 80m2 pour un trampoline de taille 14! Dans ce cas, les plaques anti-choc peuvent être une solution bien que le coût d’installation soit important. En revanche, nos plaques absorbantes ne nécessitent pas de maintenance.

Si vous installez un trampoline sans filet sur une surface meuble (sable, pelouse) mais qu’il y a un objet dur dans la zone de sécurité que vous ne pouvez pas enlever (plaque d’accès à un élèment enterré par exemple), alors recouvrez le avec une plaque anti-choc.