Accessoire pour trampoline de camping

Accessoire pour trampoline professionnel.

Voici la liste des accessoires disponibles et surtout une explication de leur utilité dans le cadre d’un établissement recevant du public. En effet, si certain accessoires sont optionnel pour un particulier, ils sont fortement recommandé pour un camping, un parc d’attraction ou un centre de loisir souhaitant assurer la sécurité de sa clientèle dans le respect des normes.
L’accessoire interdit.

Il ne faut pas positionner d’échelle ou d’autres moyens d’accès: un petit enfant pourrait monter sur le trampoline en échappant à la surveillance de ses parents. Les trampolines ne sont pas très haut (90cm maximum). Si un enfant ne peut pas y monter sans aide, alors c’est qu’il est trop petit pour en faire. Je vous conseille plutôt d’installer quelques plaques antichocs à l’endroit ou vos enfants monteront sur le trampoline.

Les accessoires fortement conseillés.

Le filet de protection est l’accessoires le plus indispensable! Il empêche les chutes en dehors du trampoline, hors ce sont les plus dangereuses. Aucun règlement spécifique ne vous oblige à installer un filet. En revanche, en l’absence de filet, le sol autour du trampoline doit être meuble. Hors, l’installation d’un filet à un coût bien inférieur à l’installation dun bac à sable ou à la pose de plaque antichocs.

La jupe empêche qu’un enfant ne se mette sous le tapis au risque de se faire écraser. De plus, elle évite que l’on ne prenne le dessous du trampoline pour un lieu de stockage, ce qui est dangereux pour le sauteur. La jupe est équipée d’une poche cousue qui permet de stocker les chaussures et autres objets.

Les accessoires conseillés.

la bâche permet de protéger le tapis de saut contre les dépôts de feuilles ou autre qui peuvent salir le tapis en hors saison (oxydation des feuilles notamment). De plus, elle permet d’utiliser le trampoline au premier rayon de soleil après une averse.

Le kit de fixation au sol est un système d’attache qui vous permet de fixer solidement votre trampoline au sol. Cela maintient le trampoline en cas de vent mais évite également que vos clients ne déplacent le trampoline.

Les plaques antichocs Granuflex® permettent d’absorber les chocs dûs aux chutes. Il est prudent de positionner des plaques sur une surface de 4m2 à l’endroit ou les utilisateurs montent et descendent du trampoline, surtout si le sol est dur.

les accessoires sympas.

La tente est une très bonne idée dans un camping. Dés qu’une averse s’annonce, dépliez la tente en 2 min: cela créer un nouvel espace de jeux pour vos jeunes campeurs et cela protège le tapis de saut de la pluie. Ainsi, dés que l’averse cesse, repliée la tente: le tapis de saut est sec et le trampoline est à nouveau disponible.

Le bounce board est un accessoire plus sportif, ce qui implique une plus grande surveillance de la part du personnel d’encadrement. Sorte de planche de surf en mousse attachée aux pieds, le bounce board permet de s’entraîner à faire des figures de freestyle comme sur une planche de skate, de surf ou de snowborad.