Règles d’installation d’un trampoline dans un camping

Installer un trampoline.

Comment installer un trampoline dans un établissement recevant du public: cette page et les suivantes vous expliquent tous les détails auxquels vous devez penser. Si vous êtes un particulier, vous pouvez vous en inspirer pour réaliser une installation en toute sécurité.

Pour expliquer comment installer un trampoline pour  assurer la sécurité des utilisateurs, je vais m’inspirer des règles de sécurité exposées par la DGCCRF dans le cadre de la sécurité des aires collectives de jeux. Cette page web ainsi que celles qui y sont rattachées traitent de « La réglementation [qui] concerne toutes les zones aménagées et équipées pour être utilisées, de façon collective, par des enfants à des fins de jeux. »
Un trampoline non fixé au sol n’entre pas dans cette catégorie car il n’y a aucune réglementation spécifique pour l’installation d’un trampoline, mais l’ensemble des conseils de sécurité exposés dans ce document nous seront néanmoins utiles pour réaliser une installation d’un trampoline garantissant la sécurité des utilisateurs. Je suivrais donc la structure du site de la DGCCRF sur l’aménagement d’un aire collective de jeux et indiquerais à chaque fois les particularités qui me semblent logiques concernant l’installation d’un trampoline.

En fait, que vous installiez votre trampoline au milieu d’autres jeux ou que vous l’installiez tout seul sans rien autour, je vous conseille de penser cette installation comme si vous réalisiez une air de jeu. C’est en faisant le maximum et en pensant à chaque détail que vous pourrez dire: « oui, j’ai respecté l‘article L.221-1 du code de la consommation« .

Étapes pour l’installation d’un trampoline.

Le dossier se compose en plusieurs parties:

Ensuite consultez les pages concernant  l’entretien et la maintenance ainsi que la sécurité des utilisateurs.