Trampoline et système lymphatique

Le trampoline améliore votre système lymphatique.

Le système lymphatique est le système de désintoxication du corps par lequel le fluide peut circuler depuis les espaces interstitiels (les espaces autour des cellules) vers le sang.

Le système lymphatique est responsable du transport des substances qui ne peuvent pas être enlevées par absorption directe dans le système sanguin.
Cela inclue les cellules mortes et d’autres toxiques de même que les protéines de sang. Le retour des protéines dans le sang via les espaces interstitiels (et ce par l’intermédiaire du système lymphatique) est une fonction essentielle de corps.

À la différence du système sanguin qui a le cœur, le système lymphatique n’a pas d’organe propre qui le pompe dans tout le corps. La circulation lymphatique est basée sur la gravité et les mouvements du corps. Rebondir sur un trampoline (y compris un mini-trampoline) stimule la circulation lymphatique, ce qui aide votre corps à libérer les protéines et à se débarrasser des toxines, des bactéries, des virus, et de toutes autres substances rejetées par les cellules.

En haut du saut, le nombre de G subis est égal à zéro et le corps devient léger (« sans poids ») pour une fraction de seconde. En bas du rebond, le nombre de G subis double soudainement par rapport à ce qui est la pesanteur ordinaire sur terre, et les organes internes sont mis sous pression. Leur stimulation cellulaire est augmentée de telle sorte que les déchets présents dans les cellules sont expulsés. La lymphe emporte ces déchets vers l’appareil urinaire et les autres mécanismes excrétoires (la sueur entre autre). Les accélérations, décélérations et moment de pesanteur successifs fournissent les conditions idéales pour le nettoyage des cellules.systeme lymphatique