Find Trampoline Trampofun on TwitterFind Trampoline Trampofun on FacebookFind Trampoline Trampofun on YouTubeTrampoline Trampofun RSS feed
  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Kit de fixation au sol.

kit de fixation au sol du trampolineQuelque soit sa taille, votre trampoline à une grande surface de portance et donc un fort vent peut le déplacer ou le soulever. Le filet permet d'alourdir l'ensemble, mais offre également de la prise au vent, ce qui n'arrange rien.
Le problème est en fait assez simple: à chaque fois que j'évoque le problème avec un client, je sens bien que ce dernier pense que j'exagère le problème pour vendre le kit de fixation.... Mais à chaque fois qu'il y a une bonne tempète en France (comme la dernière dans le Sud Ouest début 2009) je passe la semaine suivante à essayer de trouver des tubes pour réparer les trampolines qui se sont envolés.
 
Notre kit de fixation vous permet d'immobiliser la structure au sol et vous ferez ainsi face aux vents les plus fréquents. Je ne peux pas vous donner de mesure précise (70 km/h, 90 km/h??) car cela dépend beaucoup de l'endroit où est installé votre trampoline (entouré d'arbre, en haut d'une colline). Je conseille fortement d'attacher le trampoline dans les régions où un vent fréquent est présent: régions côtières, couloir rhodanien, région du Mistral et de la Tramontane...
Il est déconseillé de faire du trampoline quand il y a du vent au risque d'être déséquilibré.

 

Si vous êtes bricoleur, vous pourrez certainement fabriquer un kit d'ancrage pour fixer le trampoline au sol. La seule chose à savoir est qu'il vous faut attacher la structure ronde du trampoline et non pas seulement les pieds. En effet, les tubes de la structure sont seulement emboîter sur les pieds, donc si vous ne fixez que les pieds, le tapis peut tout de même s'envoler.

Astuce:

  • Si un vent est annoncé et que votre trampoline n'est pas fixé au sol: enlever simplement le filet de sécurité et le coussin de protection. C'est rapide à faire et cela permet de diminuer la prise au vent.
  • Si une tempête est annoncée, dans ce cas, enlevez aussi le tapis de saut (en plus du filet et du coussin de protection). Vous pouvez laisser la structure montée, elle n'offrira aucune prise au vent.
Pour ceux qui pensent que le vent ne peut pas soulever un trampoline, jetez un coup d'oeil sur cette vidéo, où la jeune fille dit "Ha, si j'avais su, j'aurais écouté les conseils de Trampofun"... (Enfin, je crois, j'ai du mal à comprendre avec l'accent...).