Saut en trampoline : saut assis

Saut trampoline N°5: le saut assis.

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Avant tout, sans sauter, asseyez vous au milieu du tapis de saut dans la position recherchée (3ième image). C’est à dire les deux jambes jointes et droites. Penchez vous légèrement vers l’arrière en gardant le dos droit. Placez vos  bras légèrement derrière vous avec les mains posées sur le tapis de saut. Vos doigts doivent être serrés et pointés vers le haut. Sinon, vous risquez de vous blesser à l’atterrissage.
C’est dans cette position exacte que vous devez atterrir.

Ensuite, mettez vous debout sur le tapis de saut, et, sans sauter, laissez vous tomber dans la position assise.
Répétez cet exercice plusieurs fois avant de le tenter à nouveau après des petits sauts.
Pour rebondir en position debout, poussez vers le haut aux niveaux des hanches et poussez avec vos mains.
Assurez vous toujours d’effectuer le saut assis au milieu du tapis de saut et de revenir en position debout  également au milieu du trampoline.

Une fois que vous dominez le rebond depuis la position assise après des petits sauts, vous pouvez augmenter la hauteur du saut de préparation. Enfin, tentez de faire quelques séries de sauts assis.
Le saut assis est difficile à intégrer à une combinaison de saut. Pour une combinaison avec ce saut, débutez par une série de chandelle – saut assis avant de chercher à faire des combinaisons plus compliquée.
A savoir: la combinaison saut assis / saut ventral est excellent pour les abdominaux.