Saut en trampoline : la chandelle

Saut trampoline N°1: la chandelle.

saut trampoline la chandelle
Utilisez le saut classique de la chandelle (avec les pieds joins) pour vos échauffements et pour vous familiarisez avec le tapis de saut.
Essayez de garder le corps droit. Vos jambes doivent être légèrement écartées lorsque vous atterrissez sur le trampoline mais vos jambes doivent être collées et les doigts de pieds tendus lorsque vous êtes en l’air.
Pour décoller du tapis de saut, poussez sur vos jambes, et lancez votre corps dans les air en balançant vos bras vers le haut.
Lorsque vous revenez sur le tapis de saut, ramenez vos bras vers le bas, écartez légèrement vos jambes, et atterrissez avec les pieds à plat et les genoux fléchis. N’oubliez pas de pratiquer le saut d’arrêt.
Attention, contrairement à l’image, c’est bien le bras le long du corps que vous devez atterrir sur le tapis du saut.

Pour maîtriser complètement ce saut, vous devez faire des séances de 10 sauts consécutifs en revenant précisément au centre du tapis. De même, débutez des chandelles basses, puis essayez, sans exagérer et en conservant la maîtrise des sauts, d’augmenter la hauteur.

Une fois que vous maîtrisez le saut de la chandelle, vous pouvez compliquer le saut en faisant le grand écart en l’air. N’oubliez pas de ramener vos jambes jointes pour préparer l’atterrissage.