Find Trampoline Trampofun on TwitterFind Trampoline Trampofun on FacebookFind Trampoline Trampofun on YouTubeTrampoline Trampofun RSS feed
  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Saut trampoline N°8: le saut ventral.

saut trampoline le saut ventral
Lors de ce saut, il faut prendre garde à ne pas trop basculer vers l'avant au risque d'atterrir sur la tête.
 

Le saut ventral:

Sans sauter, positionnez vous en position ventrale. Allongez vous au milieu du tapis de saut avec votre tête levée vers l'arrière, les bras pliés, paumes vers le bas avec les doigts se joignant presque, juste au dessous de votre menton.

La tête doit être rejetée vers l'arrière afin de ne pas entrer en contact avec le tapis de saut. De même, il est essentiel que les doigts soient relevés afin de ne pas être pliés sous le choc avec le tapis.

Ensuite, mettez vous à quatre pattes et laissez vous tomber sur le tapis de saut en rejetant vos jambes vers le haut afin de pratiquer le saut ventral. Entrainez vous au saut ventral depuis la position à quatre patte et en revenant à chaque fois à la position à quatre patte.

 

saut trampoline le saut ventral position debout

Saut ventral depuis la position debout.

Gardez à l'esprit que vous devez toujours atterrir au milieu du tapis de saut. Vous devez toujours atterrir à plat ventre, si vous penchez vers l'avant, cela peut devenir dangereux. Au début, il est préférable de se réceptionner avec les genoux touchant le tapis de saut en premier afin d'éviter d'atterrir trop en avant.
Réaliser votre premier saut ventral depuis la position debout, sans sauter.
Lors d'un saut ventral, vos avant-bras, votre ventre et vos hanches doivent tous toucher le tapis de saut en même temps. Pousser ensuite avec vos bras pour revenir en position debout. Une fois que vous maitriser le saut ventral depuis la position debout, vous pouvez tenter le saut ventral à la suite d'un saut chandelle.