Les mini-trampolines ne sont pas conseillés pour les enfants!
Un trampoline pour enfant doit à mon sens avoir un diamètre minimum de 3 m. Même les tailles 8, soit 2,50 m de diamètre sont selon moi un peu trop petit.
De part la dureté du tapis de saut (qui supporte jusqu'à 100 Kg), votre enfant ne pourra pas rebondir vraiment et ne s'amusera pas réellement sur un mini-trampoline. Et du fait de la très petite taille du tapis de saut, votre enfant risque de tomber souvent. Il suffit de regarder la photo à droite pour se rendre compte qu'un enfant sautant sur un si petit trampoline va forcément se retrouver par terre à un moment ou à un autre. Certes, il ne tombera pas de très haut, la hauteur étant généralement inférieure à 30 cm, mais le risque d'une mauvaise chute est augmenté par la fréquence des chutes.
De plus, en grandissant, votre enfant utilisera rapidement son mini-trampoline comme tremplin de saut, ce qui représente un danger encore plus grand.
Il existe sur le marché deux types de mini-trampolines adaptés aux enfants (non commercialisés à ce jour par trampofun).
Les premiers sont des petits trampolines équipés d'une barre de maintient. La barre permet à l'enfant de s'agripper et donc évite qu'il perde son équilibre. Je n'ai pas étudié plus précisément ce matériel mais cela semble être une solution acceptable pour un jeune enfant. Ces jeux semblent pouvoir être utilisés par des enfants dès qu'ils ont appris à marcher, à condition bien évidemment qu'un des parents surveille constamment l'enfant. Malheureusement, beaucoup de matériels de ce type que j'ai pu voir en photo sur Internet ne disposent pas de coussin de protection autour du cadre du trampoline, ce qui me parait être un manquement grave.