Affichage informatif pour un trampoline.
Particularité pour le trampoline.
Doivent être indiqué de façon visibles, lisibles et indélébiles:
– Une notice d’utilisation comportant les risques potentiel. Une notice succinte est présente en plusieurs langue sur le coussin de protection de tous les trampolines trampofun. Nous pouvons vous fournir une notice plus complète en 6 langues (Français, Anglais, Allemand, Hollandais, Italien, Espagnol).
– L’identité et les coordonnées de l’exploitant.
– L’âge minimum requis pour utiliser le trampoline (6 ans).
Il est donc à la charge de l’exploitant de préciser sur un panneau proche du trampoline:
– l’âge minimum requis (nous vous conseillons 6 ans)
– ses coordonnées pour être prévenu en cas d’incident. Il peut être bon de rappeler le numéro des urgences sur ce même panneau.
Lisez également ci-dessous les conseils de la DGCCRF.
Affichages informatifs d’une aire collective de jeux selon la DGCCRF.
« L’aménagement d’une aire collective de jeux doit aussi prévoir la mise en place d’affichages informatifs, à l’attention tout particulièrement des adultes qui accompagnent les enfants. Ces informations ont deux objectifs :
* permettre aux adultes de savoir immédiatement à qui s’adresser s’ils sont témoins d’un problème survenant sur l’aire de jeux ;
* favoriser une bonne utilisation des équipements en précisant sur, ou à proximité de, chaque équipement la tranche d’âge à laquelle il est destiné.
Ces informations portent sur l’identité et les coordonnées de l’exploitant ou du gestionnaire de l’aire de jeux. Ces coordonnées doivent être visibles, lisibles et indélébiles. Elles peuvent être affichées sur chaque équipement ou à proximité de chaque équipement ou à chaque entrée de l’aire de jeux. »